Pourquoi j’ai souhaité faire une formation de coach pro ?

Publié le 23 décembre 2023 à 15:55

Dans ce post, je tenais à partager avec vous pourquoi j'ai souhaité devenir coach professionnel et par quelles étapes je suis passée. N'hésitez pas à me donner vos retours et questions dans les commentaires. 

Fin 2021, après une longue période de travail intense, un travail disproportionné pour atteindre des objectifs inatteignables et un manager égocentré, j'avais perdu le contrôle sur ma vie avec pour conséquence de sombrer dans un burn-out ! C'était violent, j'étais KO. Je doutais de moi, je me trouvais inutile et n'avais plus goût à rien. J'avais peur de reprendre mon travail, d'affronter les regards et les commentaires désagréables des collègues. En bref, remonter la pente n'a pas été facile. Lorsque j'ai compris ce qui m'était arrivée et les raisons de ce burn-out, j'ai enfin vu le bout du tunnel...

Manager depuis une vingtaine d'années, je réalise que tout au long de ma carrière ce que j'ai préféré le plus, ce qui m'a vraiment fait vibrer, c'est d'accompagner chaque collaborateur et également les équipes qui me sont confiées. Ainsi est née mon idée de me reconvertir ou plutôt de me professionnaliser dans le coaching professionnel !

Faire un travail utile, mettre mes compétences acquises pendant toutes ces années dans le management au profit d'autres personnes et acquérir une expertise de coach pro pour aider les autres. Après une étude de marché du coaching en France, j'ai cherché une formation sérieuse, reconnue et certifiante (certification française et internationale).

Aujourd'hui, je suis ravie d'être coach professionnel. J'exerce un métier épanouissant. Je suis en phase avec mes valeurs et surtout je réalise de séance en séance l'impact positif pour le coaché (le client). Il se sent mieux dans son travail et avance avec plus d'assurance sur son projet quel qu'il soit (reconversion, plus à l'aise pour s'exprimer en public, affirmation de soi...)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.